Mentions Légales

Conformément aux dispositions de l’article 6 III-1 de la loi n° 2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l’économie numérique, cette page reprend les mentions légales et conditions générales d’utilisation du site.

Utilisation du contenu du Site

L’association APIE apporte le plus grand soin à la création et à la mise à jour de ce site et fait tout son possible pour assurer l’exactitude et l’actualité des informations y figurant. L’APIE ne saurait cependant garantir que ces informations soient actuelles, exactes et complètes. Elle se réserve le droit de rajouter, de modifier ou de supprimer des informations à tout moment, sans avertissement préalable et ne peut être tenu pour responsable des éventuels dommages résultant d’une utilisation directe ou indirecte de ce site.

Ce site comporte également des liens vers d’autres sites Internet. L’APIE ne peut être tenu pour responsable du contenu actuel ou futur de ces sites, ni du contenu des sites externes qui possèdent un lien vers le site de APIE. Il est en particulier précisé que l’APIE n’a pas vérifié tous les sites éventuellement reliés au sien, leur contenu et les informations qui y sont présentes, et décline par conséquent toute responsabilité sur le contenu de ces sites et sur l’utilisation qui en est faite par l’Utilisateur. Le recours à ces sites par l’Utilisateur relève de la seule responsabilité de ce dernier.

Droits de propriété intellectuelle attachés au Site

Le site de l’Association APIE est une œuvre de l’esprit protégée par le droit de la propriété intellectuelle. Le Site et chacun des éléments qui le composent (tels que, notamment, marques, logos, photographies, images, illustrations, textes, vidéos, etc.) sont sa propriété exclusive, à l’exclusion des documents officiels (textes de loi, titres officiels de propriété intellectuelle de tiers, etc.). L’Association APIE est seule habilitée à utiliser les droits de propriété intellectuelle et droits de la personnalité afférent aux contenus de ce site et ne concède aucune licence, ni aucun autre droit que celui de consulter le Site.

La reproduction de tous documents publiés sur le Site est seulement autorisée aux fins exclusives d’information pour un usage strictement personnel et privé. Toute reproduction et/ou représentation intégrale ou partielle du Site, ou de l’un quelconque des éléments qui le composent, sur quelque support que ce soit, à d’autres fins, et notamment commerciales, est expressément interdite.

Données personnelles

L’association APIE s’engage à préserver la confidentialité des données personnelles et opérationnelles transmises par l’Utilisateur dans le cadre de l’utilisation du site. APIE s’interdit en particulier de communiquer ces données à des fins de prospection commerciale.

Informations légales

• Editeur : APIE, Forum des associations, 68 avenue de Verdun, 33520 BRUGES – @ : apie@outlook.fr
  • Directeur de la publication : le/la Président.e de l’association, en qualité de parent d’élèves
  • Hébergeur : Alienor.net, 375 avenue de Tivoli 33110 LE BOUSCAT,  Téléphone : 05 57 19 65 00